«

Sep 16 2016

Print this Post

Seleani au Sein de l’Union des Comores

Slide3

Grâce à sa position géographique privilégiée entre l’Afrique de l’Est, Madagascar et les autres îles de l’océan Indien (les Seychelles, Maurice, la Réunion), l’archipel des Comores se situe au croisement de nombreuses routes commerciales. En tant que membre du Marché commun d’Afrique orientale et australe (COMESA), les Comores bénéficie d’un marché régional de près de 390 millions de personnes. Son statut de pays moins avancé (PMA) garantit également à la plupart de ses produits un accès privilégié aux marchés de l’Union européenne et des États-Unis. L’accession à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) favorise les échanges commerciaux entre les Comores et le reste des pays.

Avec une Superficie de 1862 km², Le Climat des Comores profite d’un climat tropical maritime. Formant un Carrefour de plusieurs civilisations, une civilisation millénaire, et une diversité de la culture qui se reflète sur le métissage du peuple comorien. La ville de Seleani Hamahamet profite de ce climat tropical maritime avec des faibles variations de températures annuelles journalières, autour de 26 °C au niveau de la mer et par des précipitations abondantes : de cela, nous avons explorée 3 zones caractéristique de Seleani :

  1. Le Mangrove Mhonko
  2. Le Nro Nro au sein du Mhonko
  3. La Grotte de Shupvini, hébergeant des espèces mythiques

Ces endroits, ces caractéristiques, ces arbres, avec beaucoup d’autres que nous allons explorer dans une prochaine fois, uniquement composées d’arbres indigènes et les cultures, s’étendent les pâturages vers une richesse plein de surprise naturelle et touristique.

About the author

Abdoulhamid ALI

Permanent link to this article: http://comortech.com/?p=770

Leave a Reply